J'ai été taguée....

Publié le par christine


Je ne suis pas une adepte du tag (je n'en fais jamais ou presque), mais celui-ci est différent, alors pourquoi pas !!!



1. Il s'agit de se saisir du livre le plus proche, de se rendre à la page 123 et de copier ici la 5ème phrase et les 3 suivantes :

 

"Le capitaine Osborne alluma un aure cigare la main en coquille autour de la flamme.

- oui, Votre Altesse, et j'ai également éprouvé une grande pitié en voyant des corps de villageaois déchiquetés par le mangeur d'hommes.

- Et que pensez-vous de ceux qui font d'un tigre un mangeur d'hommes en le blessant sans l'achever ?

Une expression sevère assombrit les traits du capitaine."


Ces qelques phrases sont extraites du livre « La Maharani» de Gita Mehta, livre que je suis entrain de lire et se rattachant à l'Inde qui me touche m'émeut et que j'affectionne tout particulièrement.



 





2. Après le côté littéraire voici le côté culinaire :


1- Un aliment que je n'aime pas : les huitres, les tripes, le celeri..
 


2- Mes trois aliments préférés : le poulet, les pâtes, les haricots verts du jardin !! 

3- Ma recette favorite : la salade de riz..

4- Ma boisson préférée : un bon ptit verre de rosé cabernet d'Anjou partagé avec mon hom...avec une bonne crème caramel....au clair de lune.... hihih

5- Mon meilleur souvenir culinaire : tout comme chris, j'aime beaucoup recevoir ma famille mes amis autour d'un repas...je me souviens tout particulièrement d'une soirée de 31/12 avec des amis......où nous avons passé une super soirée autour d'un bon repas...dans la joie, les rires, et le bonheur...

6- Une recette simple : voici la recette d'une petite crème caramel 
 


Ingrédients pour 6 personnes
:

6 oeufs
75 cl de lait
100 g de sucre
caramel liquide (ou à faire)
Vanille

Recette
:

Prendre un moule à manquer (ou autre) et tapisser le fond de caramel.
Faire bouillir le lait avec une gousse de vanille ou vanille en tube.
Laisser tièdir.
Battre les oeufs et les 100g de sucre en poudre.
Verser le lait dans cette préparation et battre le tout.
Verser la prépa dans le moule et mettre au four (160° th4) au bain marie 3/4h environ.
Laisser refroidir...avant de démouler (peut se faire dans des ramequins individuels)


 

Et maintenant je dois transmettre ce tag culino-littéraire…


Je le propose à :


- Cricri
- Perle
- Ghislaine
(peut être que ce tag tu le feras, je sais que tu es comme moi que tu n'aimes pas ça )


Voilà.....ainsi se termine ce ptit tag littero culinaire !!!


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
rooooh la vialine qui m'a taggé!!bon,promis,je n'ai pas beaucoup de temps je le ferai!je pense mercredi au je serai plus cool ok??gros bisous la vilaine,mdr
Répondre
A
j'ai mis jus d'ananas comme boisson préférée mais c'est vrai que j'aime bien le rosé bien frais aussi.Nadine
Répondre
C
Merci d'avoir participé au tag.<br /> Bonne journée.<br /> Bizzzzz
Répondre