Très bon dimanche

Publié le par christine







Me voilà revenue des Landes....(euh depuis vendredi soir) .....et avec une pêche d'enfer !!
J'ai passé 3 jours très sympas et même si j'ai pas mal travaillé, ben ça fait du bien de partir de la maison.
Ca fait une bonne coupure...

Côté temps ben ça a été mi-figue mi-raisin avec un super orage le jeudi soir, mais dans l'ensemble la journée il faisait bon..... sans trop de chaleur quand même/

Par contre ce we il fait très chaud et ça fait vraiment du bien de voir enfin le soleil venir nous réchauffer !!!

Mon ami est rentré vendredi soir de son voyage....
Quel bonheur de le retrouver !!
Pourtant ça ne faisait qu'une semaine qu'il était parti, mais les séparations deviennent de plus en plus difficiles !
Heureusement le tél portable existe, ce qui nous permet d'être toujours en relation 2 à 3 fois par jour, voire plus !



Cuisine marocaine

Hier au soir je suis allée dans un resto marocain avec mes amies de ww (Vikki et son timari, Nadia, Myriam...manquait Marie qui travaillait ce we), avec lesquelles nous nous voyons régulièrement.

Comme toujours ce fut un super moment de détente, de discussion, de rigolade ...vraiment je prends toujours du plaisir à les retrouver !

Côté nourriture, arffff....le tajine était très bon et les petites pâtisseries orientales....waouh....ma foi elles se laissaient déguster et même pas sous la contrainte....hihihihi !

La prochaine fois, nous irons pique-niquer dans nos montagnes, sans doute vers la fin de l'été, car pour certaines d'entre nous, l'été sera chaud, notamment pour Vikki qui marie sa fifille dans 15 jours !!!!

Mais nous ne manquerons pas le prochain RDV !!!







Côté balance....euh ben....euh....je ne me suis pas pesée....mais je sais, je sens que malheureusement le lâcher prise est là et bien là !!

Je n'arrive à rien.....mais alors rien de rien !!!
Je ne sais plus trop quoi faire, si ce n'est laisser passer le mauvais passage.


Rassurez-vous, je ne me prends pas la tête quoique !!!!
 Parfois j'en ai un peu marre de me voir dans la glace....et marre aussi de voir des fringues dans les armoires sans pouvoir les remettre....encore !!!

Une de mes collègues a bien perdu depuis quelques mois, elle est suivie par une super nutritionniste, et elle devient petit à petit comme elle le souhaitait.

C'est vrai qu'elle fait beaucoup de natation, elle fait des kms et des kms, et elle m'avait même proposé de la rejoindre pour aller nager et bien sûr je n'y suis jamais allée (un peu beaucoup peur du maillot de bain....hein Perle ???) .

Alors Christine....




Je sais qu'il faut que je réintégre le sport dans ma vie, et la semaine dernière ma collègue a réïtéré son invitation à la rejoindre.

Je cogite et je pense qu'il va être vraiment nécessaire que je me remette à bouger, car j'en arrive à ne plus bouger du tout, surtout depuis mes ennuis de santé.

Imaginez vous ....... que je n'ai rien fait comme sport depuis + de 2 mois !!!
C'est l'horreur !!

Alors mon prochain défi contre moi-même va être de bouger beaucoup plus !!
Na voilà.....d'autant plus que quand je bouge, ben j'y prends du plaisir, surtout dans la marche, que mon corps lui est content, même s'il souffre parfois un peu.

Alors c'est décidé....dès cette semaine je vais bouger plus !!
A la rentrée je vais essayer (suivant mon emploi du temps bien sûr) de me trouver une activité fixe.

J'aimerai bien trouver un cours de danse soit country, soit salsa, soit orientale, quelque chose en relation avec la musique pour bouger le popotin !

Après côté alimentation....ben on ne peut pas dire que je fasse de gros écarts...mais parfois, je ne mange pas de légumes verts....pas de fruits, peu de produits laitiers....donc forcément...
pas très équilibré tout cela.

J'en arrive même parfois à me dire qu'il va falloir que je passe par la case opération, pour arriver à des résultats....
non mais n'importe quoi la fifille

Ah j'vous jure....elle a de ses idées celle-ci !!

Mais rassurez-vous, ce sont des pensées fugasses.....!!

En attendant......va falloir que je sois bien plus sérieuse,  plutôt que de dire des bêtises plus grosses que moi !!  hihihi









Demain ben je reprends le boulot !!

Et oui toutes les bonnes choses ont une fin !!

Et vous savez quoi....ben za pas trop envie !!

Cela fait près de 2 mois que je n'ai pas travaillé et demain ça va me faire tout drôle de reprendre du collier.

Pour me rassurer je me dis que dans 7 semaines....j'aurai quasiment fini mon année de mobilité.

Le mercredi 20 août (jour de mon anniversaire d'ailleurs), à 22h30 j'aurai fini !
Je ne sais pas de quoi sera faites ma rentrée.....je n'ai toujours pas mon futur emploi du temps, mais ce qui est sûr c'est que je suis un peu lasse de travailler les soirées, les week-ends, les nuits (car au foyer y a certaines nuits debout à faire)...enfin bref...il va falloir peut être que j'aille "voir" ailleurs comment ça se passe !

Plus j'avance dans cette association, et moins j'arrive à me projetter dans cet établissement jusqu'à ma retraite !

Sincèrement avec mes soucis de dos....je ne me vois pas à 60 ans faire des manipulations, porter des personnes...non ça je ne le vois pas du tout !!

Hey....vous savez quoi .???
Si on me donnait la retraite demain...
ben je la prendrai ....


Quoi... on peut toujours rêver non ???? hihihi

Je garde les pieds sur terre quand même...car le marché du travail, surtout à mon âge est bien difficile....l'important c'est d'avoir du boulot !
Je me demande si je ne vais pas faire un bilan de compétences prochaiement....je vous tiendrai au courant !

En tout cas, j'espère que mes futures années de travail seront moins prises de tête et tourmentées que les dernières, je n'ai pas eu beaucoup de répit !





Mais que je suis bavasse aujourd'hui .....
Il est déjà 13h.....je ne suis toujours pas douchée....
Bon faut dire qu'après ma soirée marocaine, je me suis couchée à 2h du mat
et ce matin je me suis réveillée à 10h30 !!!

Inutile de vous dire que ça m'a fait tout drôle de me réveiller aussi tard..
Mais bon maintenant j'ai juste un peu de boulot dans la maison...

Donc en 1er je vais aller me décrasser et après j'ai de la vaisselle à faire, de l'aspirateur à agiter, du rangement et aussi et surtout du repassage..... car ben ma maison ne ressemble pas ou plus à grand chose !!




dites les zamies ???

Bon d'accord.....c'est dimanche.....mais je fais partie d'une race à part.....môa !!!  hihjihi

Allez Christine....un peu de courage !!!
Tu fais ce que tu peux et le reste se fera dans la semaine.....

A tout bien réfléchir....je crois que je vais pas faire grand chose, na voilà !!!!




Je vous laisse après cette longue longue bavasserie......


Passez toute un excellent dimanche......






Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
coucou chrisbern<br /> merci pour ton petit comm que je viens de lire . comme tu dis , nous arriverons zen au mariage vu que tout sera prêt .bien que au dernier moment il y aura bien un dernier détail qu'on aura oublié mais bon ...<br /> bonne journée a toi . bisous !
Répondre
C
Un p'tit coucou en passant, en espérant que ta semaine se passe bien ?<br /> Bonne journée<br /> Bizzzzz
Répondre
C
tOUT PLEIN DE GROS BISOUS POUR TOI MA COUPINE;
Répondre
V
coucou christine<br /> je suis contente que tu ai passé de bons moments dans les landes, ça fait effectivement du bien de changer d'air<br /> <br /> je me suis mise au sport et franchement les résultats sont là (pas coté balance par contre) mais je m'affine pas mal, et puis ça fait du bien aussi de se défouler<br /> <br /> bizzz<br /> et bon courage pour la reprise du boulot
Répondre
C
J'adore lire tes articles.Et tu sais, je suis un peu comme toi, quand je n'arrive pas à me motiver pour WW même en faisant attention, je ne mange pas correctement, il manque toujours quelque chose à ma journée.<br /> Le maillot de bain, moi aussi j'ai du mal, rien qu'à le sortir de l'armoire déjà ...... !!!! Ah là là, ces nanas !!!!<br /> Je te fais de gros bisous et à bientôt.
Répondre