Balade dominicale

Publié le par christine



photos maison 10.07 148.jpg

 

Levée vers 7h30 après une super bonne nuit de sommeil....j'ai pris mon petit déjeuner et vu le beau soleil matinal, j'ai décidé d'aller me balader autour d'un lac situé pas très loin de la maison (7kms).....et bien sûr l'appareil photo était de la partie !!

A peine garée et sortie de la voiture, j'ai commencé à marcher, et là....j'ai été le témoin d'un fait que je n'avais jamais vu à cet endroit.

 En fait dans ce lac il y a pas mal de canard colvert, d'oiseaux divers....et ce matin j'ai vu un chien sauter à l'eau et nager à fond la caisse derrière l'un des canards qui batifolait tranquilement dans le lac.

Incroyable mais le chien a nagé durant au moins 15 bonnes minutes derrière le canard, qui lui ne semblait pas affolé par le toutou photos maison 10.07 128.jpg (dommage on ne voit pas le canard, car j'étais bien loin d'eux malgré  l'objectif....) !!!

Je crois même que ce sacré canard a bien baladé le toutou, car à peine arrivé de l'autre côté de la rive, il s'est envolé....et s'est posé sur l'eau un petit peu plus loin, histoire d'aguicher le toutou et maitre canard s'est remisà nager en direction de la berge d'où il venaitphotos maison 10.07 137.jpg c'est à dire à l'opposé (ça vous donne une idée du chemin qu'ont parcouru ces 2 potes....hihih)!!

Le chien qui, lui, croyait en avoir fini avec ce canard....et bien, arrivait sur l'autre rive,  il ne devait pas en croire ses yeux !!!!

Quoi ?? Faire demi-tour?? Un canard qui se joue de moi.....non mais il va voir si je vais pas l'attraper ...et les voilà les 2 à retraverser tout le lac...bien sûr vous vous en doutez,  c'est le canard qui a été le plus rapide...

Quant au chien après les appels de ses maîtres, qui soit dit en passant ne pensaient pas que le chien aller retraverser le lac (moi non plus d'ailleurs...je m'attendai à le voir couler le pauvre), il a rejoint la berge où se trouvaient ses maitre.....un tantinet fatigué et la langue pendante.....pendant que maitre canard continuait serein à naviguer sur le lac...trop MALIN le canard  !!!

Ah c'était trop rigolo de les voir faire....mais j'ai quand même eu un peu peur pour le toutou !!!



Après ce petit spectacle, me voilà repartie à fond les manettes, à regarder partout, à prendre plein de photos, à admirer mes belles montagnes à écouter le chant des oiseaux des canards....que du plaisir ce matin !!

photos maison 10.07 129.jpg

J'aime vraiment beaucoup cet endroit celà faisait longtemps que je n'avais pas été marcher et je me rends bien compte que cela fait un bien infini !
Non seulement l'endroit est beau, magique et magnifique  (hein qu'il est beau cet endroit et ses vues ??) et en plus je prends vraiment un plaisir fou dans la marche !!!

Je suis tellement bien quand je marche que je me demande pourquoi je ne le fais pas plus souvent !!

Va vraiment falloir que je remédie à tout cela et que je pense à marcher beaucoup plus souvent !!!


Petit reportage photos


photos maison 10.07 134.jpg une petite passerelle qui se trouve au bout du petit lac et permet de passer sur l'autre rive !!  



        Voici la passerelle vue d'un peu plus près  photos maison 10.07 136.jpg allez vous traversez avec moi ????



photos maison 10.07 140.jpg nous voilà sur l'autre rive....mais que vois-je dans le ciel ???


 Un drôle d'oiseau avec un parachute et photos maison 10.07 138.jpg  un moteur derrière....      ....c'est bizarre non, mais agréable à regarder dans le beau ciel bleu du béarn (un peu bruyant mais bon....rire).



photos maison 10.07 139.jpg En tout cas les canards n'ont pas l'air d'être perturbés par cette étrange chose venue du ciel !!


!photos maison 10.07 145.jpg


Cette photo c'est mon ptit coin préféré !! j'aime bien cette avancée dans l'eau avec sa toute petite maisonnette !

Oh ce n'est pas une maison à proprement parlé, c'est juste comme qui dirait un ptit cabanon !!

Mais même s'il est bien vieillot, rafistolé de partout avec des tôles ondulées....ben z'aime bien !!!!


Et voici le grand lac photos maison 10.07 143.jpg, qui fait à peu près 12kms en faisant le tour complet.
Je l'ai déjà fait mais ce matin, comme j'avais des chaussures neuves, j'ai fait le tour du petit lac et une toute petite partie du grand lac.....car mes pieds me titillaient quelque peu !!!

La prochaine fois ça ira mieux et je compte bien vous faire le reportage photo du grand lac, enfin si cela ne vous ennuie pas bien sûr !!!


Pour finir........

photos maison 10.07 132.jpg Petite toile d'araignée du matin......

 

Ecorce d'arbre dans le lac...  .photos maison 10.07 133.jpg





photos maison 10.07 142.jpg Arbres contrastés...l'un est aussi feuillu que l'autre est nu, la nature est bien souvent étrange et nous réserve de drôles d'images pour le plaisir de nos yeux (enfin tout du moins des miens....lolll) !!!



Il est déjà 17h, le temps passe vite, aussi je vous souhaite une bonne fin de journée en ce beau dimanche ensoleillé, avec ses arbres qui se réflètent dans le lac, on confond les arbres et l'eau..... !!!

photos maison 10.07 146.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
je te préviens tu es obliger de me faire découvrir ce lac.C'est magnifique! Je te comprend bien là! Quant tu veux pour les prochaine photos la frangine.
Répondre
C
Un p'tit coucou pluvieux en passant !<br /> Par contre hier nous avons eu un vrai temps estival.<br /> Passes une bonne soirée.<br /> Bizzzzz
Répondre
S
wahou !!!!!!!!! trop belles tes photos !!! <br /> ca ressource un max !!! <br /> je t'espere en pleine forme et te fais un maxx de gros poutoux !!! <br /> pas trop sur le forum en ce moment... je boude !!! <br /> a tres bientot aux nouvelles !!!!!!
Répondre
M
Hello Chris!!!<br /> <br /> sympa ce lac, tu m'indiqueras... moi pas connaitre!! lol<br /> bisous<br /> Marie
Répondre
G
Quel bel endroit et de jolies photos. Merci pour ce petit voyage. Bisous
Répondre