Lundi.......presque les vacances !!!

Publié le par christine

undefined Bonjour mes amies,

Que les jours passent vite....je ne m'étais pas rendue compte que je n'étais pas venue depuis autant de temps !!


Mais voilà ce soir c'est chose faites...et j'en ai des choses à vous raconter !

Après mon stage j'ai donc repris le chemin du travail à la vitesse grand V (bien sûr), pas de répit pour la kiki !! Je crois que je suis un peu différente,  même si je n'ai pas tout digéré encore, mais ma vision et mes actions ont quelque peu changées.

C'est bien, je suis contente de celà, je n'aime pas la routine et le fait de partir en formation coupe cette routine.

Puis le we est arrivé, tranquillement mais sûrement......

Samedi matin j'ai profité de mon hom.....puis samedi aprem ma nièce Fanny est venue à la maison car sa maman préparait une fête pour le lendemain.

C'est toujours agréable de l'avoir avec moi, on profite bien l'une de l'autre....et là en plus elle avait un rapport de stage à finir (stage de découverte en entreprise obligatoire en 3ème), car elle devait le rendre lundi !!
( elle a fait un stage dans un institut de beauté, car elle souhaiterait être esthéticienne et ce stage lui a permis de renforcer cette envie)

Elle était loin de l'avoir fini la coquine....mais bon...entre sérieux et petits rires histoires de décompresser et faire baisser la pression, le rapport s'est étoffé petit à petit....undefined

Nous avons arrêté vers 19h, car mon zordi fumait de partout (lol)...et buggait sans arrêt (j'ai une bécanne un peu vieille maintenant) puis je l'ai ramené chez sa maman !!

 



undefinedDimanche matin je suis allée la chercher en fin de matinée, car son papa avait foot et sa maman une journée cyclo.....donc la nénétte revenait chez tatie !!

A peine arrivée nous nous sommes mises devant l'ordi et nous voilà reparties à rédiger le rapport !!

Puis vint l'heure de manger......(nouilles chinoises, carottes, courgettes, escalopes de poulet) et en tout début d'aprem comme son équipe de hand jouait dans le village, je l'ai accompagné à la salle des sports pour qu'elle puisse encourager ses copines.

Fanny ne joue pas en ce moment car elle a subi il y  a peu de temps une intervention chirurgicale et avec les points, il lui était impossible de pouvoir jouer, mais ça ne l'empêchait pas de supporter undefined, bien au contraire.

 

Pendant ce temps je suis montée vite fait pour aller chercher la relieuse au CE de mon boulot, puis j'ai récupéré la nénéette après le match.....le chrono était en route et il fallait finir ce satané rapport.

A 20h tout était fini !!  yessssss

Le rapport était imprimé, plastifié, relié et dans le sac !! 
Fanny était super contente du résultat et moi aussi !!!undefined, d'autant plus que le résultat me semblait bien.

Nous avons ensuite envoyé le dossier à son papa et à sa maman par mails, et tous les 2 étaient contents du résultat et du travail fourni par leur fille !!

Puis après....elle a fini sa soirée sur msn avec ses cop's, et je l'entendai rire aux éclats, sans doute besoin de faire retomber la pression !!
Enfin durant ces 2 jours ce fut vraiment un moment bien agréable !!

Puis à 22h30 tout le monde faisait un gros dodo.....

Ce matin elle était même réveillée avant moi et dès que je suis rentrée dans sa chambre elle a sauté du lit....chose qu'elle ne fait jamais chez elle, sa maman étant obligée de l'appeler je ne sais pas combien de fois !!!  ah ces gosses !!!

A 8h je l'ai accompagné au bus pour le collège et moi je suis rentrée pour me préparer, car aujourd'hui je commençai à 9h30.

  




undefined




Cette semaine, je travaille lundi mardi mercredi..... je suis de nouveau en formation (la suite se fera en avril).

Cette fois-ci par sur la violence, mais sur le concept "snoëzelen".

Je vous vois ouvrir grands les yeux....mais "queza quo"undefined ???

Pour celles que ça intéresse, je vous mets un lien, ça vous éclairera un peu plus..

Alors si votre curiosité est ouverte allez sur ce lien
 http://catherine.pclm.info/blog/index.php/?2007/07/01/472-la-methode-snoezelen

Il vous donnera tout plein de renseignements !!

En tout cas aujourd'hui, nous avons été mis en situation de relaxation dans une salle snoëzelen avec la musique, les matelas à bulles, les colonnes de lumière, et tout le matériel lié à cette salle, et ben je peux vous dire que j'ai quasiment dormi dans cette salle (voire un peu d'ailleurs)......remarquez un collègue s'est endormi profondément....et rythmé notre relaxation par des ronflements (rire) !!

J'étais super bien, et super zen en sortant !!

Demain on recommence une nouvelle journée, ainsi que mercredi !!

Je vais être super ZENNNNNNNNtu-vois-moi-aussi-je-bosse-dur.gif

Je vais profiter à fond de ces 3 jours de formation....et mercredi à 17h je serai en vacances jusqu'au 30 mars !!!undefined







undefinedEt pour finir ce long bavardage......je vous rappelle que mercredi soir je vais m'inscrire aux réunions ww, car j'ai besoin de ça !!

 

Et vous voulez que je vous dise ???

Etrangement je me sens beaucoup plus apaisée, je n'ai pas eu de craquage depuis que j'ai pris la décision d'y retourner, comme si le fait d'avoir de nouveau un kdre me rassurait !!!

C'est fou ça !!

Donc pas de pression, j'y retourne sereinement, je ne mets pas d'objectif, la perte de poids viendra comme elle a envie de venir, et mon corps maigrira sans se faire de mal, simplement en se faisant plaisir....et surtout dans mon cas sans STRESSSSSSS  !!!


En attendant de vous raconter ma 1ère réunion......je vous souhaite une
 


src1o6dy.gif

 







la-sagesseest-d-avoir-des-revessuffisament-grands-pour-ne-pas-perdre-de-vue-lorsqu-on-les-poursuit.gif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Coucou!!!<br /> Magnifique ton blog . Quelle chance ces enfants de t'avoir, je leur dis souvent. Tu leur apportes tous les compléments spécifiques d'une tatie plus que géniale. Merci encore très sincèrement. Bonne nuit !!!!F46
Répondre
C
Gros bisous, je vois que tu n'es pas encore passée par ici, alors, je patienterai jusqu'à demain, ce soir je vais me coucher tôt car ma reprise ne s'est pas bien passée ce soir, je suis fatiguée et les chevaux étaient complètement fous, j'ai eu bien peur ce soir. Gros bisous ma coupine et à demain, j'ai hâte de savoir comment s'est passée ta réunion.
Répondre
C
Coucou ma coupine, je te fais plein de gros bisous.
Répondre
F
J'attends les photos des pivoines! Mais surtout: bonnes vacances.
Répondre
C
Coucou ma coupine, contente de te relire et de savoir que Fanny va bien, je pensais à elle il y a quelques temps et je me demandais comment elle allait.<br /> Ici, journée un peu dure, mais ce soir, je suis assez calme, j'ai passé une bonne soirée et je ne vais pas tarder à aller me coucher.<br /> Je suis contente, je n'ai pas dépassé mes points aujourd'hui et je n'ai pas eu envie de grignoter. C'est déjà un bon début et j'espère que ça va continuer. Il faudrait que je sois sérieuse maintenant. Je crois que nous sommes beaucoup dans ce cas là, sur tous les blogs je lis à peu près la même chose. Disons que c'est une période pré-printemps qui cause des soucis, mais ça va s'arranger, quoique ici, les températures descendent de plus en plus et on va plutôt vers l'hiver que vers le printemps !!!<br /> Allez je te fais de gros bisous et j'attends ton prochain article pour te relire.
Répondre