La côte basque....Bayonne et son marché de Noël

Publié le par christine



 
Aujourd'hui avec mon amie Emma, nous sommes parties toute la journée en balade en espagne d'abord, enfin à la frontière (pour le ravitaillement alcool et clopes), puis ensuite nous avons fait un petit crochet par Hendaye, ses rochers jumeaux  

 et sa corniche......


Comme vous pouvez le constater, il faisait un superbe soleil, c'était bien agréable, car cela faisait des semaines et des semaines qu'il ne faisait pas beau du tout !!

Une fois nos emplettes faites, nous voilà parties à Bayonne, car sur internet j'avais vu qu'il y avait un marché de noël ! Nous y sommes arrivées vers 12h30.....puis nous avons déambulé dans les rues afin de trouver un ti resto tranquile. J'ai pris près de 40 photos en peu de temps !!!

Les rues de Bayonne, la nive, les décos, le marché de noël, la cathédrale, et les mouettes ()

 La nive et ses quais

 

Les rues de la ville ... , les couleurs des volets : rouges, bleus, verts !!

Magnifiques toutes ces couleurs au Pays Basque !!

La cathédrale, commencée à l'époque médiévale

 et finie des siècles plus tard, c'est une

beauté.....

Au coin d'une rue nous avons trouvé un magasin  tout coloré et typiquement basque, avec son drapeau, ses couleurs et surtout sa musique !!!


Ah les mouettes..... Elles nous ont offert un ballet surprenant cet aprem....ça volait de tout côtés

 mais difficile de les prendre en photo... !


Et pour finir le marché de noël..., ses chalets

sa patinoire.... et la foule....

Mamamia.... autant le midi quand nous avons garé la voiture le marché était vide, autant vers 15h30.....il y avait foule, on ne pouvait même pas approcher certains petits chalets, tellement la foule était immense.

Etant un peu claustro dans la foule, nous avons eu vite fait bien fait de sortir !

Mais nous étions ravies de notre journée.... nous sommes rentrées super heureuses !!

Voilà ma journée sous un magnifique soleil......

Bonne nuit et à demain....


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Un coucou en passant.<br /> Tout va bien j'espère ?<br /> Chez nous c'est la grisaille, mais on dirait que ça se découvre.<br /> Bon lundi<br /> Bizzzzz
Répondre
C
En ce temps de fête, je te souhaite un Joyeux Noël, ainsi qu'à ta famille.<br /> Bizzzzz
Répondre
R
Merci pour cette jolie balade alors tu nous as pas dit tu as acheté quoi au marché de noël ?je te fais de gros bisous d’amour et je te souhaite un joyeux noël ma cannelle chérie a bientôt
Répondre
D
Je ne connais pas du tout ni handaye ni bayonne, mais tes photos sont si jolies que cela me donne envie d'y faire une tite escapade lors de jours meilleurs<br /> Bisous
Répondre
V
très très belles photos<br /> <br /> joyeux noel
Répondre