Je continue......

Publié le par christine


 

Voici les citrouilles parvenues à maturité cette année dans le jardin !

Je les ai ramassé y a à peu près 15j et je dois vous dire qu'elles ont déjà ravies mes papilles gustatives !!!

J'ai fait un velouté, une soupe et puis j'en ai mis pas mal au congélateur pour l'hiver qui s'annonce !

Je suis très contente, car cette année elles ont bien données, sur 2 pieds, j'en ai eu 8, alors que l'année dernière je n'en ai eu que 2 péniblement. En fait cette année, nous les avons mises sur des palettes, ça les isole du sol, et je ne sais pas si c'est ça, mais en tout cas.....elles ont bien profitées !

L'année prochaine c'est sûr, je renouvelerai l'expérience !


_____________________________________



Quant à ces choses là....ce sont tous mes fraisiers que nous avons déplacés, pour leur faire une jolie place dans le jardin !

Je suis une adepte inconditionnelle des fraises, et depuis que je vis dans cette maison (12 ans ), j'avais planté des fraisiers dans un endroit très étroit, mais chaque année je me régalai des quelques fraises que les pieds donnaient !!

Alors cette année, nous avons retourné une partie de la terre en continuité du jardin, pour leur faire une place de roi, dans de la bonne terre....

Espèrons que l'année prochaine, ces peids me raviront de leurs belles fraises dorées par le soleil béarnais !!

____________________________________


Pour l'heure j'ai planté des choux fleur, des blettes, des poireaux, quelques salades, du persil.....

Malheureusement j'avais resemé des haricots verts qui étaien tout en fleur, mais avec le froid de ces jours derniers et malgré une protection sur les pieds, les fleurs se sont fanées.....donc adieu les haricots verts.

Heureusement j'en avais déjà mis au congélateur durant l'été, mais nous aimons tellement ça, que j'en avais replanté.....

Dommage.....et vivement que l'on en déguste durant les longues soirées d'hiver !!!

__________________________________



Côté ww....... ben tout va bien !!!

Je suis toujours aussi motivée et ça paye....depuis juin j'affiche au compteur -10kgs tout pile depuis la semaine dernière !!!

En octobre j'ai perdu 4,100kg, et j'espère que d'ici la fin de l'année je vais enfin trouver le 8....

Ce serait mon plus beau cadeau....mais cela ne tient qu'à moi je le sais !

Alors comme dirait des amies de forum...yapluka !!!!!!

En tout cas j'ai remis vendredi dernier une jupe que je n'avais pas mise depuis + d'un an (voire plus d'ailleurs)......j'étais vraiment super contente.

Mon armoire regorge de tenues que je n'ai pas mises depuis fort longtemps, je les entends crier dans les armoires.....et je compte bien les ressortir un de ces 4.....en espèrant que ces tenues là ne seront pas trop démodées, et que je n'aurais pas l'air de 2 airs !!!

---------------------





Niveau moral....y a des hauts et des bas, mais en règle générale, je me remets très vite dans le droit chemin !!

A la fin de la semaine prochaine je vais être en vacances et ça va me faire le plus grand bien, je suis bien fatiguée et j'ai besoin de repos.....d'ailleurs j'ai envie de voir la mer...donc je pense que je vais m'octroyer 2 ou 3 jours au Pays Basque ou dans les Landes..c'est pas très loin de la maison...et je sais que ça me fera le plus grand bien !!!


-------------------------


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Toujours pas de Chrisbern.<br /> J'espère que tout va bien pour toi ?<br /> Bon week end.<br /> Bizzzzz
Répondre
M
Bravo et félicitations pour tes 10 kg de perdus.Bon Anniversaire pour cette année de blog. Tes courges font envie... Bises
Répondre
C
Par ce temps de grisaille, je te souhaite un bon mercredi;<br /> Bizzzzz
Répondre
P
dis moi,je t'invite dans la ronde du 8,ça te dis??en tout cas bravo à toi,c'est génial!!bisous
Répondre
C
Bon lundi Chrisbern.<br /> Bientôt en vacances.<br /> Bizzzzz
Répondre