Bonjour tout le monde !!

Publié le par christine



 à vous toutes mes amies !!


Et nous voilà presque fin mai....dimanche verra le beau mois de juin s'annoncer !
Et oui déjà !


J'espère que vous avez toutes passées un excellent dimanche de fête des mamans !

Ici ça a été très simple, calme, mais chargé d"émotions !!

Ca a commencé le matin, car mon petit filleul Kilian m'a téléphoné via le Loiret pour me souhaiter une "bonne fête ma nénénne" !! Alors là...je vous raconte pas mon émotion entre rire et larmichette !!
C'était vraiment trop mignon....et puis il avait plein de chose à me raconter le ptit père !
Franchement......Merci ma soeurette de coeur pour ce ptit bonhomme !



Le midi mes parents sont venus manger,   mon frère qui était invité n'a pas dû s'extirper de son lit, ou alors avec la tête à l'envers, ce qui fait qu'il n'est pas venu.....tant pis pour lui !


C'est toujours un plaisir de recevoir à la maison, j'avais fait une petite table toute simple....dans les tons de

rose..., avec un bouquet fraîchement ceuilli sous la pluie le matin même, fait de roses roses et de minis oeillets également roses !


En entrée une assiette photos maison 10.07 201.jpg de crudités (asperges, coeur d'artichauts tomates cerises 2 tranches de boudin et 1 oeuf), c'était très frais !


Ensuite vint le cassoulet photos maison 10.07 200.jpg fait maison avec des manchons de canard, des saucisses de chez nous et de la poitrine de porc. Il a mijoté samedi après midi (dans le wok) et dimanche matin tout doucement, et aux dires de mes parents il était excellent (je l'ai aussi trouvé très bon...lol).

Et pour finir j'avais fait de la crème anglaise photos maison 10.07 196.jpg faites maison aussi....et gros événement c'est bien la 1ère fois que je ne la rate pas !!! yessss !!



Mais ce n'est pas fini.....mes parents ont amené une photos maison 10.07 207.jpg belle tarte aux fraises.....je l'avoue mon péché mignon !!
Si vous voulez me faire grand plaisir.....une tarte aux fraises ou une tarte au citron me raviront !


Mes parents étaient super contents de ce moment partagé, nous avons discuté de plein de choses, ri aussi, et une fois n'est pas coutume nous nous sommes prises dans les bras l'une de l'autre pour nous dire tout simplement "je t'aime" !!
En fait comme je suis en arrêt, je ne suis pas allée en ville pour acheter un cadeau, mais je lui ai fait un montage photo de ses enfants, petits enfants et alors là, je crois que je n'aurais jamais pû lui faire plus beau cadeau que celui-là, elle avait la larme à l'oeil, elle embrassait le tableau en disant "ah que c'est beau mes petits". C'était vraiment très touchant et attendrissant


Nous avons été en conflit très longtemps avec ma maman, ce qui fait que nos relations ont été parfois, souvent houleuses et douloureuses pour moi !
Quand je suis partie travailler dans le Loiret, l'éloignement a été relativement bénéfique, et à mon retour dans les Pyrénées, ça a été dur de me retrouver chez mes parents....ma maman voulait de nouveau réjenter ma vie...et moi je voulais pô !! J'avais changé, j'avais grandi (38ans)
Depuis que je vis à 6kms, nous sommes proches, mais éloignés en même temps, et cela me va très bien !!
Bien sûr j'aime ma môman.....même si parfois....elle m'insupporte de part ces réactions...mais bon c'est comme ça, son coeur est gros comme ça .....

Qui de nous toutes n'a pas eu de conflit avec sa maman ? hein.....j'vous le demande
Ce sont nos mamans.....et une maman on n'en a qu'une !!!!

Voilà pour mon dimanche de fête des mamans !!

J'espère que pour vous tout c'est bien passé et que vous toutes les mamans avaient été gâtées par vos enfants !!

En attendant, je vous offre ces photos maison 10.07 203.jpg fleurs du jardin pour vous souhaiter une bonne journée et une bonne semaine ........et tout

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Coucou Chrisbern,<br /> <br /> J'avais râté ce post !!!!!, qui est plein de tendresse.<br /> Tu avais dressé une jolie table pour recevoir tes parents et ton frère.<br /> En voyant la photo du cassoulet, j'ai vraiment envie d'en manger un......., mais ce n'est pas encore l'heure, lol...<br /> Bonne journée.<br /> Bizzzzz
Répondre
P
coucou,tu as une belle f^te des mère pleine d'émotion,woua!!je suis vraiment contente pour toi et ta maman!!bisous
Répondre
A
Bonne semaine aussi bon nous sommes déjà mardi.<br /> Je vois que ton dimanche c'est bien passé.<br /> Tu pourrais postuler pour l'émission "un dîner presque parfait" sur M6 :bonne cuisine belle table et accueille chaleureux,tu gagnerais c'est sûr.<br /> Ah oui les mamans c'est pas toujours facile avec je connais aussi. Bises Nadine
Répondre
V
et bien ! et bien ! quel festin tu avais fait la !!! je suis sure que tout le monde s'est régalé . pas évident de réussir la cème anglaise et dieu sait si c'est bon .......<br /> merci pour ce beau bouquet de fleurs de ton jardin . bisous et bonne semaine a toi aussi !
Répondre