Et voilà mercredi qui pointe son nez....

Publié le par christine



                                            




Et nous voilà déjà mercredi !!
Encore une fois le temps passe très vite !!

Je suis un peu perdue ce matin, y a des choses qui ont changées sur over-blog et j'avoue que je n'arrive plus à choisir mon style d'écriture ni la grandeur des mots....même la couleur ne semble pas marcher..bizarre ces changements quand même, et j'espère qu'à la fin les articles seront comme avant, colorés et sympas !!


Hier j'étais en repos, le matin j'ai mitonné un couscous façon moi, suite à l'article de Ghislaine qui m'a donné une envie folle de couscous .

Donc me voici à 8h30 en train de me préparer le couscous !!

J'ai fait revenir dans le wok les cuisses de poulet avec des oignons (sans matière grasse)...
Puis j'ai mis des épices (4 épices de chez Cigalou)

Epluchage de courgettes et de carottes que j'ai rajouté au poulet et oignons !
J'ai rajouté du Raz el Hanout (épices toutes prêtes)



Puis j'ai recouvert d'eau..
photos maison 10.07 184.jpg..et j'ai laissé cuire tranquillement.

Pour le midi j'ai mangé ce couscous avec de la semoule parfumée aux épices du monde de chez Tipiak.

Je me suis régalée et j'ai bien apprécié ce plat
photos maison 10.07 186.jpg !!

Merci Ghislaine....

 

 




Après avoir mis le couscous à cuire, je suis partie dehors, car j'ai pas mal de boulot à faire côté jardin.

Mon papa était là aussi et pendant qu'il passait le rotofil (car il ne voulait pas que je le passe), moi j'en ai profité pour planter des radis pour mon hom car il adore ça, puis j'ai planté des pieds de muguet que l'on m'avait offert en pot, j'ai fait des semis d'oeillets d'inde, j'ai enlevé de l'herbe....enfin je me suis bien occupée, tout en gardant un oeil sur mon papounet...

Ca nous a pris la matinée.....


J'ai ramassé mes 1ères fraises..photos maison 10.07 185.jpg, qui sont déjà mangées, elles sont un peu petites, mais si vous voyez dans quoi elles poussent vous seriez même surprise qu'elles veuillent bien me donner des fraises. En tout cas.....il y en a d'autres qui arrivent !!!

J'adore les fraises.....ce sont mes fruits préférés, et j'adore les manger sur le pied réchauffées par le soleil !!!

Au fait je vous avais parlé la semaine dernière d'un vieux rosier qui se trouve chez mes parents, et bien il est en fleur et juste pour le plaisir je l'ai pris en photo.....

 

photos maison 10.07 172.jpg



Il est beau hein ???



Elle en a encore un qu'elle a bouturé  et côté fleurs voilà



ce que ça donne photos maison 10.07 175.jpg en bouton.....et quand les boutons


sont bien ouvert la fleur fait comme un soleil et l'on voit tous les pétales


photos maison 10.07 173.jpg



Cet automne j'aurai le même dans mon jardin, puisque ma maman m'a fait une bouture !!!

Yessssssssssssssssss, je suis super contente !!


Allez je vais aller me préparer pour partir bosser, il va falloir que je fasse attention aujourd'hui, car le jardinage d'hier a réveillé mon mal de dos et depuis ce matin, je déguste un peu, j'ai très mal dans le bas du dos, comme bien souvent..

J'espère qu'une nouvelle crise ne va pas se réveiller comme il y a 2 ans !!

Non non je ne veux pas !!!!

Mais quand même j'ai les mêmes prémices et mêmes 1er symptômes, mon toubib  ne travaille pas aujourd'hui....donc je ne peux pas l'appeler ..... je verrai demain comment je serai, en attendant "je douille" un peu quand même !!






A demain pour d'autres news.................
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
coucou!wouaaaaa,non mais quel rosier!!il es vraiment magnifique et encore,nous n'avons pas l'odeur nous!!Pour l'écriture,ben heu,elle p'tite pour nyeux nyeux,snif,snif!!et pour ton dos,fait super attention,ménage toi et plie les genous au maximun le dos bien droit!!Gros bisous
Répondre
C
SUPER ROSIER CHRISTINE,LES PHOTOS SONT MAGNIFIQUE .CELA ME DONNE ENVIE DE MANGBER UN COUSCOUS,SA FAIT BIEN LONGTEMP QUE JE N'EN PAS MANGER.<br /> <br /> BISE CARMEN
Répondre
C
Coucou Chrisbern,<br /> <br /> Le rosier est magnifique.<br /> C'est super de travailler au jardin, mais attention à ton dos.<br /> Je n'ai pas encore mangé et en voyant ton couscous je commence sérieusement à avoir faim.., mais d'abord il faut que je finisse de nettoyer mon réfrigérateur...<br /> Bonne soirée.<br /> Bizzzzz
Répondre
A
Bonsoir Christine j'espère que ton dos va aller mieux mais c'est vrai que la terre est basse pârfois.<br /> Le couscous j'adore ça avec des merguez aussi.<br /> Tesphotos de fleurs sont toujours magnifiques.<br /> A demain. Bise Nadine.<br /> PS: je crois qu'il fait activer le mode avancé sur la page ou on écrit et là la police et la taille réapparaissent enfin moi ça m'a fait ça.
Répondre
V
coucou chrisbern<br /> quel beau rosier que voila ! waouh !!!!<br /> les fraises sont plus en avance chez toi que chez moi . mais elles arrivent ....<br /> attention a ton dos aujourd'hui . ménage le .<br /> bonne journée et gros bisous !
Répondre