Côté nature et jardin !!

Publié le par christine


 Mais quel est donc cet arbre ???

Vous savez....il donne de petits fruits tout ronds, tout rouges, tout bons ??

Vous avez trouvé ???  et si je vous mets une autre photo ça vous aidera ???

Hummm, je pense que oui  non non vous ne rêvez ce sont bien des cerises, bien rouges, prêtes à être ceuillies !!

En fait j'ai 2 cerisiers dans le verger, et l'un des 2 est plus précoce que l'autre.
Toutes les cerises ne sont pas rouges, mais je peux vous assurer qu'il est plein plein de cerises, et cela ne lui était pas arrivé depuis quelques années, ça me fait vraiment plaisir de le voir s'épanouir  et offrir un tel trésor !!
Maintenant y a plus qu'à commencer à les ramasser et ça ne va pas être une mince affaire !!


Depuis mercredi je profite d'être en repos (et oui j'avais 5 jours d'affilée), pour jardiner, planter, biner, enfin bref pour profiter du dehors.

Mais c'était sans compter sur dame théo !!

En effet depuis jeudi il pleut, il bruinasse, il fait gris....enfin bref c'est pas vraiment le top côté temps.

Mais bon....ça ne m'a pas empêché de m'occuper de mon extérieur...

Mercredi j'ai acheté quelques fleurs....et je me suis régalée à faire des jardinières, celle-ci est toute petite avec du pourprier et des oeillets d'inde, car sur mes rebords de fenêtres il n'y a pas beaucoup de place ce qui explique la taile des jardinières.....ceci dit j'aime bien..tout ce qui est petit est mignon !!!!


J'ai également réalisé des suspensions de différentes couleurs avec différentes fleurs (pourprier, petite clochette dont j'ai oublié le nom, petite fleurs blanches retombantes et autres variétés.

J'aime bien les suspensions, car devant la maison j'ai une toute petite avancée couverte avec une armature en acier...donc je peux accrocher tout type de suspensions !!


Voici quelques petites coupes , faites de dahlias, d'oeillets d'inde, de pourpriers et de géraniums de l'année dernière.




Et puis côté jardin.., plantation de petits mufliers nains, qui repousseront aussi l'année prochaine, d'oeillets miniatures oranger et roses vifs , y a également un dahlia 


vraiment joli dont la couleur est peu courante

Comme vous pouvez le constater sur la photo, les blettes poussent.....miam miam, j'adore les blettes sous toutes ces formes de cuisson !!!

Et puis enfin le jardin  est fin prêt à acceuillir tous les plants de légumes...mais ça se sera pour la semaine prochaine.....

Histoire verte à suivre !!!



 Et pour finir cet article, je vous offre cette rose, prise ce matin au jardin. Cette année tous les rosiers sont magnifiques et la rose reste vraiment une très très belle fleur, que j'aime regarder, humer et offrir...

Alors c'est avec grand plaisir que je vous l'offre à vous toutes qui êtes tout près de moi et sur mon coeur !!

Tu vois Perle.....je ne suis pas perdue, je suis bien vivante !!!  (rire)

Allez mes zamies...je vous laisse...mais je vous parlerai un peu plus tard de ce qui me trotte dans la tête depuis quelques jours et qui concerne le programme ww !!

Mais ceci fera l'objet très vite d'un autre article !!!




                        

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
coucou ma coupine. Elles sont jolies toutes ces fleurs et le dalhias je l'adore, il est magnifique. Ici pas encore de fleurs dans mon jardin, enfin dans mon terrain vague pour l'instant. Mon mari doit le faire bientôt. J'ai seulement des lys qui sortent devant ma maison. J'aimerais mettre du lilas, et du muguet, beaucoup de muguet. <br /> Je te fais d'énormes bisous et j'attends de voir à quoi tu penses à propos de WW.
Répondre
G
Apparemment on était nombreux à faire des plantations ... un peu de soleil et on a envie de couleurs dans le jardin. Moi aussi je suis contente de mes petites fleurs mais ça m'a donné encore un mal de dos pour le soir !
Répondre
C
Coucou Chrisbern,<br /> <br /> Je vois que tu ne t'es pas ennuyée pendant tes jours de repos.<br /> Tes cerises donnent envie d'être croquées.<br /> Côté fleurs, elles sont très jolies;<br /> Pour moi la reprise c'est demain.<br /> Bonne soirée.<br /> bizzzzz
Répondre
E
MMMMM!!!!!!!! pourquoi tu nous apporte pas un panier de tes bonnes cerises. Oui je sais tu es un peu loin! Bon j'ardinage pour la suite! Je file la pistoulette vient de se réveiller.
Répondre
V
coucou chrisbern<br /> mais c'est tres joli toutes ces plantations de fleurs !!! trop beau ! brravo pour ton boulot ! le potager est fin prêt lui aussi ; ya plus qu'a planter , semer ....<br /> bisous !
Répondre