On continue la ballade......

Publié le par christine




 
undefinedLa grande Motte et son architecture, qui a l'époque avait fait grand bruit, aujourd'hui n'est plus choquante.

Tous les bâtiments sont de forme pyramidale élaborés par l'architecte visionnaire Jean Balladur, qui s'est inspiré de la nature, de la silhouette du Pic Saint Loup (que l'on voit à l'horizon) et ce Mr avait un tel éblouissement devant les pyramides Incas du Mexique, que tous les bâtiments le reflétent bien.

Cette ville à la plage, au coeur de la petite camargue est la station la plus verte d'europe, avec des kms d'allées piétonnes, de grands espaces verts.....c'est aussi une station qui vit tout au long de l'année.

Quant à moi je m'y suis sentie très bien 
undefined!!
Après c'est vrai on aime ou on n'aime pas !!!




undefined




Mardi  après une journée bien intense côté formation (pas l'habitude de rester assiseundefined )

me voilà partie via Aigues Mortes distante de 25 kms à peu près.

C'est une ville fortifiée undefined, dans laquelle se trouve le centre ville avec tout plein de magasin, d'animation, de vie... , par contre malgré le soleil ce jour là le vent était glacial, j'ai donc eu vite fait de faire le tour de la cité......et du centre...


undefined porte d'entrée de la cité (enfin l'une des portes)..





undefined vue de l'intérieur de la cité, les voies d'accés sont limitées et le sol est fait de pierres (comme autrefois). A l'intérieur on sent une odeur, un empreinte d 'autrefois, une ambiance particulière (mon âme vagabonde...)





undefinedRalala....., cette maison c'est mon grand coup de coeur d'Aigues Mortes !!
J'aime beaucoup.....je la trouve paisible......agréable à regarder....pour tout vous dire je m'y verrai bien y couler des jours heureux avec mon minou
undefined!!!



undefined
 

Ouye ouye....il est déjà 11h......et je ne suis pas du tout prête pour aller travailler !!

Et oui je recommence à 12h jusqu'à 21h....

Je n'ai pas encore fini mon article, mais promis je reviendrai ce soir ou demain soir, pour le terminer....et surtout pour passer sur vos blogs !!!!

Désolée mes amies.....mais je me rattraperai....promis juré craché !!

Allez je file.......undefined

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
hello!! tout c'est bien et je suis contente pour toi!La prochaine fois tu me prends???mdr!!Dire que tu es passée juste à côté de chez moi quand tu étais à carcassonne!! Tu te rends compte,nous aurions pu nous voir!!Enfin,tant pis!! gros bisous
Répondre
C
Gros bisous du jour. A bientôt.
Répondre
C
je connais bien ce coin là, ma marraine habite près d'Arles et j'ai visité plusieurs fois la côté. Je suis allée passer des vacances aussi au Grau du Roi et donc Aigues Mortes, nous y sommes allés plusieurs fois. J'adore ce coin.<br /> Je suis bien contente que tu aies passé un bon moment là-bas et que ta formation t'ait plue. Gros bisous.
Répondre
V
ca me rapelle des souvenirs ces images la ...<br /> en 1995 nous étions avec mon timari partis a l'aventure pendant 3 semaines . démarage de chez nous jusqu'a monaco avec notre premier camping car ; nous nous étions arrétés pour visiter la ville fortifiée d'aigues mortes . j'en garde un super souvenir . bisous !
Répondre
P
Eh bien si cette formation t'a beaucoup apporté, tans mieux ! Et en plus tu as eu l'occasion de visité ce lieu où je n'ai jamais mis les pieds, mais qui m'attire beaucoup.<br /> Bonne semaine à toi !
Répondre