Début de semaine.....

Publié le par christine

Aujourd'hui je me sens mieux, les médocs commençant à faire effet.
Mes yeux pleurent et me piquent beaucoup moins.

Par contre côté estomac....je suis un peu barbouillée...comme dit le dicton "on n'a rien sans rien".

Mais l'important c'est que je me sente beaucoup plus en forme genial.gif

 

Me sentant donc plus en forme, j'en ai profité ce matin pour rentrer toutes mes plantes d'intérieur (elles passent tout l'été dehors pour prendre des forces) et je les trouve très belles cette année !!

Voici mon hibiscus qui a doublé de volumephotos-maison-10.07-001.jpg et qui va fleurir bientôt, car il a plein de boutons (1 seule fleur est ouverte) 














photos-maison-10.07-002.jpgMon ficus a lui aussi doublé de volume..
Quand aux autres plantes (clivia, anthurium, bégonia, goutte de rosée) elles sont aussi toutes bien belles ! J'espère que cet hiver elles fleuriront et embeliront ma maison.













photos-maison-10.07-006.jpgPetit tour dans mon jardin potager.... les salades plantées il y a 3 semaines commencent à bien pousser, la cendre de la cheminée déposée autour des plants a dérouté les limaces et escargots.

Pour le reste des légumes, les poireaux d'hiver suivent gentiment leur pousse, les tomates sont terminées, les haricots verts aussi, il reste quelques poivrons, des piments, des aubergines, des courgettes photos-maison-10.07-008.jpg, j'en ai ramassé 4 photos-maison-10.07-010.jpg et puis voici ma petite citrouille qui finit de mûrir sur sa pierre photos-maison-10.07-007.jpg.

Voilà la petite visite guidée de mon petit jardin, et pour finir je vous offre un ti bouquet avec les fleurs de mon jardin (cosmos et dahlias)photos-maison-10.07-003.jpg...........rien que pour vous !!!!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
ouah, super le jardin.<br /> as tu une plante qui s'appelle "tamaya", c'est une plante aux fleurs magnifiques. Ma préférée.<br /> sinon merci pour le bouquet, j'ai découvert les cosmos il y a seulement deux ans, et j'adore
Répondre
C
Je connais le tamaya de nom, mais je n'en ai jamais vu ! par contre c'est vrai que les cosmos font de bien jolis bouquets qu'il est toujours agréable d'avoir à la maison.
C
Bonjour,<br /> <br /> Joli potager avec de belles courgettes et une belle courge.<br /> J'adore jardiner.<br /> Bon mercredi.
Répondre
C
j'avais fait un commentaire, mais je ne le vois pas, j'admire ta maison et ton jardin et la beauté de ton blog, biz à bientôt cris
Répondre
C
merci de m'avoir donné le chemin, je dois dire qu'il est magnifique, comme toi d'ailleurs, la maison est superbe et le jardin adorable, tout te ressemble chrisbern. bisous
Répondre
V
coucou chris <br /> oh oui tu as bien fait de rentrer les plantes . et de ramasser les derniers légumes de ton beau jardin .<br /> bonne soirée ! bisous et soigne toi bien !
Répondre